Le Festival Théâtres Nomades, festival des arts de la rue, s’implante chaque été pendant 4 jours dans un espace vert et libre d’accès de la capitale belge. Depuis sa création, il n’a eu de cesse de se réinventer mais conserve une identité qui lui est propre. Le caractère nomade, la programmation engagée, la démarche durable et l’accessibilité sont au cœur de son ADN et de son succès.

Plus d’un tiers des spectacles soient sans parole, pour attirer des festivaliers ne maitrisant pas le français. Et pour soutenir l’accessibilité des familles, nous proposons des spectacles destinés au jeune public spécifiquement, au tout public et des animations pour les plus petit·es.

Le festival se veut éclectique et ouvert sur le monde, de manière à générer surprise et curiosité. Il réunit chaque année plus de 35 compagnies de domaines artistiques divers : théâtre, cirque, conte, théâtre d’objet, danse, marionnettes, etc. La programmation fait, avant toute chose, la part belle à la création belge, et notamment aux jeunes artistes, tout en ayant à cœur d’inviter quelques compagnies internationales également.