En résumé
Avec Trotthuynette vous pouvez vous adonner aux trottinettes à Huy ! C'est la combinaison idéale d'une activité sportive, d'une bonne dose d'adrénaline et de la découverte de la belle nature à Huy. Il s'agit donc d'un produit parfait pour les familles énergiques à la recherche de l'aventure parmi nous, parents slasheurs. Vous cherchez quelque chose de complètement différent ? Alors Trotthuynette doit absolument figurer sur votre liste d'activités familiales !
Les testeurs
Nos parents slasheurs Lionel et Yasmina aiment l'aventure. Ils n'hésitent pas à relever des challenges. Avec leurs 3 adolescents - Flo (10 ans), Théo (12 ans) et Jean (13 ans), ils se sont aventurés dans les bois sur un vélo électrique : "Au début, on ne savait pas trop à quoi s'attendre à Trotthuynette, mais les enfants réclamaient depuis quelques temps de faire du VTT ou de la trottinette électrique. Alors c'était un joli combo dans le beau décor d'une forêt de feuillus en plein automne."
Le lieu
L'équipe Trotthuynette offre vraiment une expérience complète, car il ne s'agit pas seulement de marcher dans les bois. Il y a aussi quelque chose qui vous attend après la visite. Lionel : "Au cours du circuit, vous découvrez la région de Huy et de Tihange. Vous roulez sur l'autoroute abandonnée qui mène à la centrale nucléaire (j'ai eu des impressions de The Walking Dead là !) à travers les forêts de feuillus de la région. Après la balade, on nous a servi de savoureux produits locaux, comme du fromage et de la charcuterie, et une délicieuse bière locale en guise d'apéritif. Régis, l'un des organisateurs, a également allumé un foyer où nous avons pu nous réchauffer. C'était merveilleux !"
Vous pouvez peut-être imaginer qu'un tel parcours à travers les bois peut être assez difficile. Le plus jeune fils de Lionel et Yasmina s'en est vite rendu compte. Lionel : "C'est une activité vraiment cool, mais c'est assez difficile. Même pour nous. Après 5 minutes, Flo, 10 ans, avait absolument plus envie. Conduire un vélo électrique demande une certaine agilité. Il était peut-être un peu trop jeune pour cela. Flo a décidé de ne pas se joindre à la balade à travers les bois et de s'arrêter après la courte initiation. Ce n'était pas du tout un problème. Il est resté chez l'un des organisateurs et regarder la télé en compagnie de 2 petits chiens."
Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une activité exigeante. Si vous avez encore des adolescents coriaces avec vous, vous allez transpirer. Lionel : "Nos fils Jean et Théo n'étaient pas contre un peu de vitesse et de boue (oui, il faut l'accepter). Nous devions juste faire de notre mieux pour les suivre. Cela peut sembler facile, mais un vélo électrique comme celui-là va facilement à 25 kilomètres heure et vous devez garder votre équilibre dans les bois. Par-dessus les racines, dans la boue, en descente ou en montée... Pas évident, mais ça s'apprend vite."
Est-ce safe ? Lionel : "C'est absolument sécurisé ! Vous avez des gants et un casque. Le guide vous accompagne également tout au long du parcours et vous donne quelques explications en cours de route. Ces conseils sont vraiment nécessaires. Un conseil : ne mettez pas vos plus beaux vêtements. Vous n'êtes pas à l'abri d'y mettre de la boue ! Il est indispensable d'emporter quelques vêtements de rechange pour la suite."
Aspects #parentfriendly
Lionel : "C'est une activité très agréable, à recommander absolument à ceux qui aiment l'action et l'aventure. Le fait que les garçons veuillent y retourner et dépenser leur propre argent de poche en dit long. La combinaison d'une délicieuse collation et d'un accueil chaleureux complète l'activité. Il faut avoir du cran pour aller vite et traverser les bois. Je ne le recommande donc qu'aux enfants de 12 ans et plus. L'avantage c'est que c'est dans une belle région ; Terres-de-Meuse. Il y a certainement beaucoup à découvrir. Vous pouvez cy passer un week-end. Par exemple, nous avons fait une randonnée jusqu'à la grotte de Trou Manto, nous sommes allés jeter un coup d'œil au château de Modave et nous avons fait un voyage en chariot couvert".
Besoin d'autres idées pour les fous d'aventure ? ! Alors, baladez-vous dans notre onglet baroudeur ! Bonnes vacances chers parents slasheurs !