En résumé
Chez BiBi, c’est un lieu hybride où l’on peut boire, manger et s’amuser ! Situé dans la province de Namur et plus précisément dans la région de Gesves. On peut y déguster une petite restauration simple et locale, rencontrer son voisin, offrir un chocolat chaud à son fils, changer son bébé, prendre un verre avec un copain, faire du co-working, participer à une réunion, se poser, profiter du jardin, rigoler, jouer… Un espace – appelé la pièce cabane – est dédié aux plus jeunes dans lequel ils peuvent trouver des jeux et d’autres curiosités.
Les testeurs
Nous sommes Kevin et Sarah du blog Bande d'aventuriers, nous avons 2 enfants : Léo, 7 ans et Isaac 4 ans. Nous sommes partis tout un week-end en collaboration avec la Maison du Tourisme de Condroz Famenne qui ont un label "Famille Bienvenue" et c'est comme ça que nous avons eu l'occasion de découvrir Chez BiBi.
Le lieu
Alors apparemment, c'est un lieu un peu spécial, non ? Kevin : "Chez Bibi, c'est un tiers-lieu, pas juste un établissement horeca, mais un lieu de rencontre où on mange et on boit. On peut aussi écouter des conteurs. Notre objectif n'était pas juste d'aller manger, mais bien de passer un moment en famille. Sarah : "C'est ce qui nous a attiré, cet aspect de lieu de rencontre plus accueillant et plus ouvert pour les enfants, c'est un très bel espace où ils peuvent bouger de leur chaise. C'est un cadre plus ouvert et plus vivant, le but est de sentir comme chez soi, c'est d'ailleurs dans ce sens qu'est né le jeu de mot comme chez Bibi."
Kevin : "Quand on rentre et on est comme chez soi, on est hyper bien accueillis, il y a une bonne ambiance. Les petits ont tout de suite été chercher des jeux, et on commence à jouer sans aucune gêne. Et la table d’à côté fait la même chose."
Le menu
Sarah : "C’est un lieu d'échange et la propriétaire des lieux vient nous accueillir, ça change des endroits classiques. Nous avions testé le menu lors d'une journée marché de Noël et le menu était adapté, mais c'était très bon ! Il y a en général 2 plats chauds proposés, tout est frais tout est fait maison et local. La bière aussi est locale. C'est vraiment un volonté de "manger comme à la maison". Le menu change donc régulièrement, et il y a des portions sur mesure pour les enfants, on sent que tout est facilement adaptable. Tous les 15 jours les suggestions changent, en plus du menu. On peut vraiment y aller aussi pour le goûter, il y a des pâtisseries."
Et le coin jeu alors ? Sarah : " Il y a une salle réservée aux enfants, c'est une pièce complète d’une maison, et du coup il y a avait des petites tables, des petites chaises, des jeux à jouer, plus toute une décoration au plafond."
Point Plus #parentfriendly
Kevin : "Ce que j'ai vraiment adoré, c'est le côté sans pression. On discute avec les autres familles, les enfants choisissent leurs jeux et circulent librement. On peut prendre son temps et on ne dérange personne, ici tout le monde est dans le même mood. L’extérieur est super, et d'ailleurs en été il y a des concerts et des animations. Il faut juste garder à l'esprit que vous n'y aller pas en mode horeca, mais vraiment un endroit de rencontre où en plus vous pouvez manger. On aimerait y revenir pour les ateliers qui y seront proposés."