En résumé 

Vous avez toujours voulu essayer quelque chose de nouveau, mais vous n'arrivez pas à embarquer vos adolescents ? Faites-nous confiance, ils viendront quand ils verront ça. C'est ici que les durs à cuire traversent les virages et survolent les obstacles. Qui n'aurait pas envie d'essayer ?!

Les testeurs  

Partir sur un parcours complètement fou en vélos électriques ?! C'est la question que nous avons posée Anne, parent slasheuse, sans mari, et ses 2 adolescents Adrien (12 ans) et Sébastien(13 ans). Nous avons immédiatement reçu un grand OUI en guise de réponse. Anne : "Je dois avouer que nous sommes plutôt casaniers. Une activité doit être vraiment cool pour nous faire sortir de chez nous. Mais le E-dirtpark avait l'air si cool que nous ne pouvions pas dire non. Nous aimons plutôt l'aventure quand nous partons en vacances, et nous n'avons jamais testé ce genre d'activité auparavant.

Le lieu

Avec une bonne dose d'excitation, la famille est entrée dans E-dirtpark. Anne : "Vous arrivez dans l'entrepôt et voyez immédiatement les vélos électriques les uns derrière les autres. Vous pensez tout de suite : "Ah, c'est sur ça qu'on va rouler !" C'est super excitant ! Après avoir reçu des vêtements de protection, le guide vous dira ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur le parcours, puis il est temps de vous entraîner. Au cours de ce tour, vous recevrez également divers conseils sur la façon de prendre certains virages, par exemple. Une bonne préparation !'

Après vient le moment de se lancer ! Et comment ça se passe ?! Anne : " Tout le monde a été prudent dans les premiers tours. En fait, Adrien et Sébastien ont fait très attention à ne pas aller sur les talus. Vraiment à coup sûr pour finir par terre et ce n'est donc pas pour les gens qui ont peur de se salir. Il s'agit donc bien sûr d'un E-dirtpark. Heureusement, après quelques tours, vous êtes déjà un peu plus à l'aise sur votre bécane. Je me sentais aussi crispée. Surtout quand j'ai traversé le haut pont de bois. Bien que je n'y étais pas obligée, je voulais quand même essayer. J'ai repoussé mes limites !

Rouler avec des vélos électriques ce n'est pas trop dangereux ? Anne : "Vous pouvez participer à l'activité à partir de 10 ans. C'est vrai, on tombe au moins une fois et j'ai été un peu secouée sur le parcours. Les gens d'E-dirtpark sont très patients et le prennent avec beaucoup d'humour. En cas de chute, ils sont juste à côté de vous pour redresser le vélo électrique. Parce que croyez-moi, ils sont plus lourds que vous ne le pensez. Mais il ne faut absolument pas avoir peur ! La vitesse des vélos électriques est également plus limitée pour les adolescents que pour les adultes.

Autre avantage, ce ne sont pas de vrais cyclomoteurs. Anne: "On dirait que vous êtes sur une vraie Moto cross, mais sans les gaz d'échappement et le bruit assourdissant. Oui, les vélos électriques font du bruit, mais c'est très supportable. Ce ne serait pas pareil sans le son. Mais en tant que personne très sensible, je peux dire que ça a vraiment bien été. Nous avons tous roulé !

Points forts 

Anne : "E-dirtpark est-il approuvé ? Sébastien l'a même qualifié de meilleur moment de sa vie. Aaah, ça en dit long, puisque nous étions dans des montagnes russes en Allemagne la veille. C'est vraiment une activité pour satisfaire des adolescents. Et il n'y en a pas tellement, je le sais en tant que parent slasheur de 2 adolescents ! Si vous recherchez une activité stimulante qui vous sort de votre zone de confort - et qui amène également l'enfant à s'amuser avec ses parents - alors c'est un super bon plan ! Il ne s'agit pas seulement de rouler des mécaniques. Vous pouvez constater facilement à quel point nous avons sué sur ces vélos électriques ! Les parents qui ne veulent pas rouler peuvent s'asseoir à la cafétéria. De là, vous pouvez voir le parcours et suivre les prouesses de vos enfants sur le parcours. Je pensais que nous avions roulé très vite, mais nous étions plus d'une demi-minute plus lents que le record !

 

Approved Ce n'est pas que nous n'avons pas assez d'inspiration pour les adresses et les entrepreneurs #parentfriendly, mais nous sommes certains que vous en connaissez aussi ! Rendez service à quelqu'un (ou à plusieurs personnes) en complétant ce document avec tous les lieux #parentfriendly inspirants qui pouraient être partagés avec la communauté. Parce que chaque pas est un pas de plus vers un monde #parentfriendly !