En résumé

Un week-end dans les Ardennes : c'est toujours une bonne idée ! Profitez de la nature pendant, merveilleux ! Près de la frontière française, dans un petit parc de vacances à Oignies-en-Thiérache, se trouve Forêt 45 entre les arbres. Cette maison chaleureuse est idéale pour accueillir quatre personnes. Alors sortez cette valise du grenier et emballez vite ces chaussures de marche, car nous partons !

Les testeurs  

La famille de Janneke part régulièrement le week-end, mais cette fois, ce n'est pas son compagnon et ses enfants qui sont venus. Janneke est partie avec une amie et ses deux fils. Un bon week-end entre amis!

Le lieu

Vous trouverez Forêt 45 dans un petit parc de vacances. Les possibilités d'hébergement ne manquent pas, mais qu'est-ce qui rend Forêt 45 si spécial ? Janneke : « La maison est meublée de manière très pratique. Les propriétaires ont un tel souci du détail que vous tombez immédiatement amoureux de la maison. Nous les avons croisés à notre arrivée et on a tout de suite remarqué qu'ils étaient très fiers d'eux. À juste titre d’ailleurs ! Ils ont travaillé dur pour un tel résultat et ça se voit. Quand la maison n'est pas louée, ils y vont pour eux-mêmes. Et comme ils ne veulent se prendre la tête, tout ce dont vous avez besoin est déjà là.

Et la maison était également en parfait état pour les enfants. Janneke : « Les enfants se sont mis à jouer directement. Ils ont également beaucoup apprécié, parce qu'il y avait beaucoup de jouets dans la maison. Vous n’êtes en fait pas obligé d’apporter quoi que ce soit avec vous. Il y avait des livres, une boîte pleine de Legos, des voies ferrées et bien plus encore. Vraiment cool !  

Vous avez donc tout ce dont vous avez besoin et même plus. Janneke : « Il y a aussi un bol à feu devant la maison où nous avons allumé un feu de camp le soir. Et dans la maison, vous avez également un joli bain, qui ne fait que la moitié de la taille d'un bain ordinaire. C'est vraiment agréable tant pour les enfants que pour les parents.

Et il y a beaucoup de choses à faire non seulement à l'intérieur, mais aussi autour de la maison pour en faire de belles vacances ou un week-end. Janneke : « Sur le site Internet et sur Instagram, vous trouverez de nombreux conseils sur les choses que vous pouvez faire dans la région. Les propriétaires envoient un email à l'avance avec quelques idées. Et dans la maison elle-même, vous trouverez également un dossier d'informations où vous pourrez trouver des conseils. Par exemple, nous sommes allés au Fondry des Chiens. Vous pourrez y faire de belles promenades. Nous sommes également allés à un barrage à proximité où l'on pouvait passer au dessus de l'eau. C'était vraiment chouette.

 #points adaptés aux parents

Janneke : « Ce qui est bien, c'est que les chalets du parc ne sont pas trop proches les uns des autres. On a l'impression d'être seul au monde et c'est merveilleux. Cette maison est jumelée à une autre. Mais quand nous dormions là-bas, les voisins n'étaient pas là, donc ce n'était pas trop mal ! Au début, nous nous sentions un peu dépassés par les règles de la maison. Cela nous a donné un petit moment de oups. Mais en fin de compte, ce n'était que de la logique et du bon sens. Par exemple, vous devez toujours enlever vos chaussures lorsque vous entrez. Bien sûr, après les promenades dans la nature et avec toute cette boue c'est normal de ne pas salir les sols qui sont si beaux !

Le mot de la fin 

La conclusion de Janneke est claire : « Je ne peux vraiment rien dire de mauvais sur cet endroit. Nous avons passé deux jours agréables dans une belle maison, avec en plus du beau temps. Lorsque vous sortez de la maison, vous entrez immédiatement dans la forêt. Nous n’avions besoin de rien de plus. C'était tout simplement un super week-end ! D'ailleurs, j'ai déjà réservé un autre séjour à Forêt 45 et cette fois j'y vais avec mon compagnon !

Approved Ce n'est pas que nous n'avons pas assez d'inspiration pour les adresses et les entrepreneurs #parentfriendly, mais nous sommes certains que vous en connaissez aussi ! Rendez service à quelqu'un (ou à plusieurs personnes) en complétant ce document avec tous les lieux #parentfriendly inspirants qui pouraient être partagés avec la communauté. Parce que chaque pas est un pas de plus vers un monde #parentfriendly !