En résumé

L'hôtel Yust est un hébergement branché à Anvers à proximité de la gare d'Anvers-Berchem et du Koning Albertpark, où vous pouvez séjourner pour une journée, un week-end, une semaine, un mois ou même 1 an (!!). Quoi?! L'hôtel Yust a ouvert ses portes en 2019, est situé dans un endroit magnifique et se caractérise par un beau design avec des appartements élégants entièrement équipés ! Vous pouvez travailler dans un hôtel, un restaurant ou une co-maison, tout en un ! Que voulez-vous de plus ? Le tester avec vos enfants sur les points #parentfriendly ? C'est exactement ce que Hadewig a fait. 

Les testeurs

Le parent slasheur Hadewig est allé explorer Anvers avec son mari Stefaan et ses 2 enfants Mats (6) et Lot (4). Grands amateurs des belles choses et d'évasion, ils étaient très curieux de cet hôtel et voulaient y aller depuis longtemps !

Le lieu

Hadewig nous raconte : "Au début, je craignais que l'hôtel ne soit un peu trop branché pour une famille avec de jeunes enfants, mais ce n'était pas du tout le cas ! Il y avait un bon mélange de visiteurs, des jeunes et moins jeunes. Des jeux de société et des livres variés pour les enfants. C'est un hôtel très élégant, très bien fait en termes de design et de déco, avec une ambiance cool, décontractée et jeune ! La réception est décorée avec de beaux sièges et chaises vintage. Mes enfants ont beaucoup y ont beaucoup joué et nous avons aimé traîner dedans !"

 

"Les chambres étaient parfaites ! Côté service, tout est tellement bien pensé, dans un esprit jeune. Dans chaque chambre il y a un câble USB pour recharger son téléphone portable avec de l'énergie verte par exemple. On peut aussi faire sa lessive si vous décidiez d'y rester plus longtemps. Cet hôtel propose également des séjours de longue durée d'un mois à un an. Une cuisine commune était prévue pour le petit-déjeuner, mais vous pouviez aussi le manger sur le toit cosy !"

"Comme il pleuvait légèrement, nous n'avons pas pris notre petit déjeuner sur le toit, mais juste dans notre chambre !"

Points #parentfriendly ?

"Cet hôtel est définitivement recommandé. Mats a été immédiatement enthousiaste et ne voulait pas encore rentrer à la maison ! Dans la chambre, il y a des lit-boîtes, des sortes de lits superposés intégrés, les enfants avaient leur propre cabine. Ils étaient super enchantés !

"Je pense que c'est un endroit de choix pour les parents et les enfants. Le personnel s'est également adressé directement aux enfants et nous à mis à l'aise. Ils sont également serviables et traitent les visiteurs de manière très joviale. Nous somme indéniablement super accueilli ici. Des lits bébé, mais aussi des chaises hautes au restaurant sont disponibles dans l'hôtel, ce qui rend le séjour adapté à tous les âges ! Nous ne sommes restés qu'une nuit, mais je recommande de rester 2 nuits pour avoir également une journée complète pour pouvoir rester à Anvers et en faire vraiment un week-end complet."

"Le seul inconvénient que j'ai rencontré est qu'il n'y avait pas de baignoire. Il y avait une douche avec une tête fixe, mais mes enfant n'aiment pas vraiment ça, donc la prochaine fois je demanderais une chambre avec une baignoire."

Impression générale

"Totalement Maison Slash Approved ! Le quartier, l'ambiance, l'originalité et la déco valent vraiment le coup ! Les meubles vintage et les caissons de lit, mais aussi toutes les autres commodités font de ce séjour, un séjour génial ! Ce que nous avons aussi trouvé utile, c'est qu'il y a un parking juste derrière l'hôtel et j'ai aussi vu des arrêts de tram et de bus à proximité, donc le logement est très accessible pour tout le monde. Ils y louent aussi des vélos et des voitures !"


 

Approved Ce n'est pas que nous n'avons pas assez d'inspiration pour les adresses et les entrepreneurs #parentfriendly, mais nous sommes certains que vous en connaissez aussi ! Rendez service à quelqu'un (ou à plusieurs personnes) en complétant ce document avec tous les lieux #parentfriendly inspirants qui pouraient être partagés avec la communauté. Parce que chaque pas est un pas de plus vers un monde #parentfriendly !