Il est sur ma bucket list depuis longtemps, et je vous propose de le mettre sur la vôtre tout de suite : une visite au plus grand aquarium d'Europe. Nous avons visité Nausicaà à Boulogne-sur-mer, nous en sommes restés bouche bée. Un aquarium impressionnant avec une exposition inspirante sur la façon dont nous dépendons de l'océan.
Ok, jetez un œil aux photos de cet article prises par un photographe pas si génial ( moi, et parfois mes enfants), et vous en saurez assez. Une journée chez Nausicaà à Boulogne-sur-mer est une véritable expérience qui vous laisse littéralement bouche bée. L'aquarium n'est pas seulement une sorte de parc d'attractions avec des expériences et des écrans tactiles, c'est aussi un centre de recherche de haute qualité sur tous les océans et les créatures qui y vivent.


Elle a le plus gros
Nausicaà possède le plus grand réservoir d'eau salée de toute l'Europe dans lequel nagent d'énormes requins et raies, en plus de dizaines d'autres belles espèces de poissons dont nous ne connaissons pas tous les noms. Se promener dans le centre, c'est comme marcher au fond de l'océan et avoir une vue sur environ 58.000 (!) poissons. Nous nous y sommes promenés pendant environ 5 heures et aurions pu rester encore plus longtemps.




Avec un noble objectif
La terre, l'océan et le climat : tous trois sont inextricablement liés. Depuis plusieurs années, nous nous en rendons compte, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Nausicaà veut sensibiliser et le fait à travers une très belle exposition. Au fait, saviez-vous que nous en savons moins sur les profondeurs marines que sur la lune ?!
Notre programme comprenait également la visite "dans les coulisses" réservable séparément et dans laquelle vous apprenez toutes sortes d'informations intéressantes sur le fonctionnement du centre maritime et où vous voyez les points d'alimentation. Amusant, mais en vrai un peu long avec les enfants. Heureusement, la dent de requin qu'ils ont eue a beaucoup compensé.


Ne manquez pas la belle collection de reptiles et le spectacle (éthiquement responsable) d'otaries !

Nous en voulons encore!
Dommage que l'immense aquarium ne soit pas plus proche (à environ 230 km de Bruxelles), sinon nous serions ravis de souscrire un abonnement annuel à cette expérience. Le trajet est moins long si vous êtes déjà sur la côte belge.
Consultez le site de Nausicaà pour toutes les informations pratiques .
 
        -single.jpg) 
                           
       
               
               
              