En bref
Les Plachettes, l'endroit où l'on s'imagine être à l'étranger, tout en restant sur le territoire belge. Cette ancienne ferme a l'allure d'un chalet provençal. Grâce à son magnifique jardin, vous pourrez aussi facilement ajouter quelques heures à votre compteur #1000heuresàlextérieur !
Test
Anne, parent slasheuse, son mari et leurs enfants adorent faire leurs valises, monter dans la voiture et prendre la route ! Bon, à l'époque pré-Covid, cela signifiait partir à l'étranger dans des conditions dangereuses et désagréables mais aujourd'hui, il s'agit de traverser la Belgique à la recherche des plus beaux souvenirs d'enfance !
Avec trois monstres sur le siège arrière, Reene (10 ans), Stanneman (7 ans) et Milleke (4 ans), ils sont partis vers l'ouest de notre petit pays.
Le lieu
La maison de vacances Les Plachettes est une ferme du XVIIIe siècle située au cœur d'un parc naturel dans le Hainaut. Le chalet a un aspect charmant et vous rappelle la Provence. Des émotions en provenance de l'étranger dans votre propre pays. Oui oui, dites-nous en plus !
Anne : "L'hôte Wouter nous a réservé un accueil vraiment chaleureux. Grâce aux fleurs fraîches sur la table, aux bières et au rosé dans le réfrigérateur, nous nous sommes immédiatement sentis très bien accueillis. Le thermostat du chauffage était cassé et cela a été immédiatement réparé pour nous".
Avec un énorme hectare de pelouse, des arbres, des constructions de cabanes, des balançoires, des endroits cachés et des vues d'une beauté inimaginable...le jardin est clairement un atout majeur de cette résidence. Pendant que les enfants s'amusaient (donc, on parle de de pantalons sales), Ann et son mari ont sorti le rosé et se sont posés sur la charmante terrasse.
La ferme est divisée en deux gîtes, chacun avec sa propre cuisine, son coin salon, ses salles de bains et ses chambres. Pour des raisons sanitaires, la grande ferme a été divisée en deux, convenant à des groupes plus petits pour le Covid. Notre gîte avait une cuisine surdimensionnée et équipée avec un feu de gaz. Les serviettes de cuisine, les épices, le café et le thé et la bouteille de rosé dans le réfrigérateur vous donnent l'impression d'être à la maison. Tout comme la présence de papier absorbant, de sacs poubelle, de serviettes de bain et de lits couverts, car avouez-le : nous avons déjà suffisamment d'affaires avec nous pour ce genre de week-end", déclare Anne.
Si vous avez besoin d'une chaise haute, vous pouvez en demander une et les jeux de société abondent ! Seul le loyer est, franchement, un peu élevé, selon Anne.
Des éléments parentfriendly ?
Nos enfants se sont sentis vraiment bien accueillis ! Le jardin était fantastique, les balançoires et les coins cachés étaient la combination parfaite pour eux. Enfants en plein air ! Pour les mamans et les papas, de nombreuses terrasses offrent un bel et estival accueil", nous explique Ann.
La maison de vacances et son magnifique jardin vous permettent donc de vous détendre facilement avec toute votre famille. Avec quelques petits ajustements adaptés aux enfants et une belle vue, c'est un endroit cool et inspirant ! Avec ou sans petits !
Opinion globale
Anne : "Nous avons passé un beau week-end aux Plachettes. L'environnement est magnifique et les enfants peuvent jouer à cœur joie dans le beau jardin. De vrais amateurs de plein air !
Nous sommes restés ici du vendredi soir au dimanche après-midi. Nous avons vraiment passé un bon moment là-bas, et nous aurions certainement pu rester un peu plus longtemps. Nous pensons que ce serait super de séjourner dans cette ferme en été. Nos enfants ont déjà réservé leur prochain séjour !