Le parc à thème, en bref
Nous connaissons tous cette situation où nous devons accompagner l'enfant sur les manèges parce qu'il est trop petit pour les faire seule. Mais sachez que ce n'est pas le cas dans tous les parcs à thème. Le puy du fou vous fera redécouvrir les joie des parc à thèmes à l'aide de leur vaste choix en divertissements.
Les testeurs
Notre maman Slasheuse Anne s'est rendue au Puy du Fou avec son compagnon Gil et leurs 7 enfants. Anne : "Cet été, nous avons fait un voyage en France avec nos 7 adolescents - Kato (16 ans), Lola (15 ans), Anouk (15 ans), Lukas (14 ans), Ella (14 ans), Arno (13 ans) et Fee (11 ans). L'une des étapes de notre voyage était le parc à thème du Puy du Fou. C'était une belle escale".

Le lieu
Le Puy du Fou n'est pas un parc à thème comme les autres. Et non, on n'y trouve pas de montagnes russes, au contraire, c'est un grand parc en pleine nature avec des spectacles impressionnants!


Si l'on en croit Anne, le jeu en vaut la chandelle. Au Puy du Fou vous pouvez assister à 15 spectacles différent. Cela va d'un spectacle de chevaliers à un mariage au milieu d'un spectacle de fontaines, en passant par un spectacle sur la guerre d'indépendance américaine et une journée dans un village du 19e siècle. Anne : Après une journée et 4 spectacles, on en avait eu plein la vue.

Anne nous suggère de planifier à l'avance les spectacles que nous souhaitons voir afin d'avoir le temps de nous détendre entre les deux. En se promenant, on découvre un vaste parc à thème qui regorge de beautés. On peut le comparer à Efteling, mais sans les manèges. Ou à Planckendael et ses différents continents, mais sans les animaux. Mais en plus petit! On y trouve également : de quoi boire et manger dans l'un des nombreux restaurants, des aires de jeux et des villages d'artisans. Le Puy de Fou est vraiment impressionnant!

D'après Anne "Les Vikings" est le show qui les aurait le plus époustouflé. Ils se sont crus dans un film avec une cinquantaine d'acteurs! Il y avait même une explosion d'un bateau viking.

Les points #parentfriendly
Il est préférable d'y aller avec vos adolescents ou vos enfants en primaire pour profiter au maximum des spectacles. Avec des petits qui ne resteront pas à leur place pendant les spectacles, c'est un peu plus délicat. Il est possible de séjourner dans le parc, ou à proximité. Une chose est sûre, le Puy du Fou a ajouté un peu de piment au voyage de notre famille slasheuse !