En résumé
Tu prévois un city trip à Gand avec les enfants et tu cherches encore un hébergement original ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez Treckhostel, tu peux passer la nuit à l'intérieur dans une caravane ! C'est une expérience dont tu pourras te vanter en disant "Moi, j'ai déjà fait ça hein !"
Les testeurs
L'enthousiasme était palpable quand nous avons demandé à Stephanie si elle était partante pour tester Treckhostel. Pas étonnant, l'auberge était depuis longtemps sur sa liste de souhaits. Stephanie : "J'avais déjà entendu parler de Treckhostel et je l'avais directement ajouté à ma liste des endroits à visiter. J'ai étudié à Gand par le passé et je trouve cette ville vraiment géniale. C'est toujours un peu comme rentrer à la maison. Alors, est-ce que j'étais partante pour y aller ? Bien sûr ! Mes enfants Martin (4 ans) et Marie (9 ans) étaient aussi très excités. Malheureusement, papa devait encore travailler, donc il n'a pu rester longtemps.
L'endroit
Pour ceux qui, comme Stephanie, ne sont pas fans des hôtels mais adorent partir en city trip, cest vraiment top. Stephanie : "Treckhostel est l'endroit parfait pour passer une nuit originale quand vous voulez découvrir Gand. L'auberge est super famille, colorée et alternative. Dès qu'on y met les pieds, on sent immédiatement cette ambiance détendue et chill. On en revenait pas quand on est arrivés ! "
C'est la première fois qu'on peut camper en intérieur en Belgique. Et crois-moi, l'originalité est au rendez-vous ! Stephanie explique : "Il y a une dizaine de caravanes, chacune avec son propre thème. C'est trop cool ! La nôtre était sur le cyclisme, mais il y en avait d'autres sur Hawaï ou la jungle. On s'est vraiment éclatés à découvrir toutes les caravanes dans l'entrepôt.
Stephanie, Martin et Marie ont eu la caravane BIKY pour la nuit. Alors, passer la nuit dans une caravane chez Treckhostel, ça donne quoi ? Stephanie répond : "C'était top ! Rien à voir avec le camping classique. T'as tout sur place : un grand lit, des lits superposés pour les enfants, plein de rangements pour les affaires, une terrasse et un coin salon. Les sanitaires, juste à côté, sont nickel ! Et les enfants se sont bien éclatés à explorer les recoins avec d'autres gamins. L'après-midi, j'ai pu me poser tranquille sur la terrasse sans les entendre. C'était le pied !"
Et pour le petit-déjeuner, Stephanie n'a que des compliments. Elle dit : "On peut prendre le petit-déjeuner comme à la maison. En pantoufles ou pieds nus, en pyjama, tout est permis ! On se sert à volonté et c'était délicieux. En plus, l'ambiance était vraiment chaleureuse !"
#Parentfriendly avantages
Stephanie dit : "Tu peux oublier l'idée que le camping se fait seulement en pleine nature. Ici, tu peux camper en plein cœur de la ville, avant de partir en citytrip. Tout est prévu pour ta nuit. Même des bouchons d'oreilles ! Que ce soit pour les ronfleurs ou les fêtards qui pourraient faire du bruit après l'heure de coucher de tes enfants. Mais en plus, tout est là pour passer un bon moment. Toi, tu te poses sur la terrasse pendant que les enfants s'amusent dans le bac à sable, à la table de ping-pong ou avec un jeu de société. Personne ne te regardera bizarrement si tes enfants crient et jouent. Autre avantage : tu peux te garer facilement juste à côté, car c'est en périphérie de Gand. Et pourtant, en 15 minutes de marche ou un court trajet en bus ou en tram, tu es déjà en plein centre-ville. Une manière originale, cool et abordable de faire un citytrip."
Le mot de la fin
Stephanie : C'était grave chouette ! Les caravanes sont trop sympas, l'ambiance est top et le petit-déj', une tuerie. On a vraiment passé un super moment à Gand ! Si tu cherches un truc original pour ton prochain trip, je te conseille grave d'essayer Treckhostel.
Si vous voulez d'autres sorties approuvées par la Maison Slash, n'hésitez pas à jeter un œil sur toutes nos sorties. Vous ne serez pas déçus !