En résumé
Vous avez un enfant à la maison pour qui le salon est souvent trop petit ? Qui met la maison sens dessus dessous avant 11h ? Vous avez loué un super studio ou appartement à la mer mais il pleut des cordes ? Pas de châteaux de sable, pas de cuistax, et pas de cerf-volant ?Ah...bon alors mets quand-même tes chaussures ! Nous allons à Binnenpret, à l'intérieur des terres non loin de Bruges, Knokke ou Blankenberge. Là où tout jeu est possible, et où vous, en tant que parent slasheur, ne continuez pas à devenir aussi toc toc que votre progéniture.
Les testeurs

Le parent slasheur Marie et sa fille Bonnie (presque 2 ans) ont enfilé leurs chaussures et sont allées à Binnenpret. Un lieu qui ne leur est désormais plus inconnu. Marie : " De Driehoek, l'organisateur de Binnenpret, organise le pop-up depuis quelques années maintenant. En été, ils font quelque chose de similaire, Playfield, qui se déroule à l'extérieur. Maintenant, durant la saison hivernale, ils sont dans une vieille caserne, et nous voulions vraiment tester ça !
Le lieu


Binnenpret est en fait un grand paradis du jeu. Mais ça veut dire quoi en fait ? Marie : On se croirait donc dans une aire de jeu upcyclée où tout est possible et permis. Il y a beaucoup d'objets d'occasion et de constructions en bois. C'est original !

Une aire de jeux upcyclée ça à l'air super cool ça ! Marie: « Il y a beaucoup de choses avec lesquelles vos enfants peuvent s'occuper. Par exemple, il y a de nombreux anciens abreuvoirs que les enfants peuvent empiler les uns sur les autres pour construire d'autres choses. Il y a aussi une ancienne baignoire, à quelques pas d'une piscine, et bien plus encore. Ils peuvent faire travailler leur imagination ! Ils peuvent aussi passer d'une infrastructure à une autre, il y a une vraie sensation d'espace.
Oui, c'est ça le jeu libre ! Nous sommes fan ! Mais rassurez-vous, les enfants qui auraient envie d'être moins créatifs n'ont pas été oubliés. Marie : « Bien sûr, il y a aussi certaines autres parties, comme une piste de course avec des karts, des scooters et des vélos. Il y a aussi un château gonflable, quelques livres sont cachés par ci par là, et il y a un toboggan que l'on peut faire glisser avec des petits tapis. Ainsi, les enfants qui ne sont pas vraiment imaginatifs ne sont certainement pas en reste ici.
Nous n'avons aucun doute que le divertissement soit garanti pour les enfants. Mais qu'en est-il pour les parents slasheurs ? Marie : « Bonnie était un peu trop petite pour explorer tout toute seule, ce qui était une bonne excuse pour moi de jouer le jeu et de faire ressortir ma propre créativité. Si ce n'est pas votre truc, sachez qu'il y a aussi un bar où l'on peut boire différentes bières et manger une crêpe, entre quelques cris d'enfants qui s'amusent.
Points #parentfriendly
Marie : « Ceux qui ont envie de découvrir un nouveau terrain d'aventures sont au bon endroit. Je l'ai déjà recommandé à tous mes amis. Nous dépensons souvent beaucoup d'argent pour une activité pour aller dans une plaine de jeux couverte ou à la piscine, mais c'est quelque chose de complètement différent et beaucoup moins cher.* Même si tous les coins de jeu ne réussissent pas le test de sécurité de l'ONE...Mais à mon avis, cela rend cet endroit d'autant plus attrayant que de simplement faire une activité découverte quelconque.
*Pour un enfant entre 2 et 12 ans, vous payez 3 € d'entrée. Vous pouvez souscrire un abonnement pour toute la saison d'hiver (jusqu'au 12 mars). Pour les adultes c'est 12 €.