Nous avons envoyé Maya (31 ans), Mitch (31 ans) et leurs deux filles Lot (3 ans) et Nel (11 mois) à 'Slapen bij Hein' pour un week-end... loin de tout dans une grange entièrement rénovée à Chaam aux Pays-Bas.  

'Slapen bij Hein' est situé juste à l'extérieur du village brabançon de Chaam, éloigné mais toujours proche de la civilisation. 'Slapen bij Hein'  porte le nom de Hein, le grand-père de Willem (couple de propriétaires Willem & Carolien) et ce grand-père a construit la ferme avec l'étable et grange vers 1930. 

Ils ont commencé les rénovations début 2019 et Willem et Carolien ont démoli la grange et après la reconstruction, elle a reçu la fonction de bureau, de lieu de rencontre et d'endroit où dormir. La maison d'hôtes où vous séjournerez est située au calme, mais avec tout le confort que Willem et Carolien apprécient eux-mêmes lorsqu'ils voyagent. Maya nous décrit le style : « Quelque part entre le style rural et loft, très joliment réalisé avec tout ce dont vous avez besoin ! Ce n'est pas grand, mais c'est très beau.

La maison d'hôtes se compose d'une cuisine/séjour ouverte avec une grande chambre au rez-de-chaussée. Depuis la cuisine et la chambre, vous disposez de grandes fenêtres que vous pouvez ouvrir complètement, donnant accès à un jardin privé entièrement clôturé. « Tellement pratique que les enfants pouvaient courir librement partout où ils voulaient ! » nous disent Maya et Mitch. Par l'escalier de meunier dans le séjour, vous accédez à une chambre douillette supplémentaire sous le toit en pente mais qui ne convient pas aux très jeunes enfants... vous savez, le bel escalier de meunier. Mais prévenez-nous à l'avance et 'Slapen bij Hein'  fournira un lit dans la grande chambre du rez-de-chaussée. 

Les testeurs :

Commençons par présenter la famille test, car les parents slasheurs, Maya et Mitch, ont deux très jeunes filles : Lot et Nel. La famille part régulièrement en week-end, mais peut-être moins souvent qu'avant en raison des travaux de rénovation et des enfants. Maya : « Nous partons régulièrement en voyage avec toute la famille ou simplement nous 4 et profitons d'un week-end. » Le plaisir est vraiment leur truc et c'était aussi le cas ici à 'Slapen bij Hein' . « Il faisait 41 degrés et une canicule et avec des enfants en bas âge ce n'est pas le temps idéal pour partir en sortie. Mais avec les chaises longues, nous avons profité du jardin, nos filles jouaient et avons conclu par une soirée collation. « Si vous avez envie d'une petite expédition, Efteling et Beekse Bergen sont à proximité. 

Le lieu: 

Mitch : « Ce qui nous a immédiatement frappé, c'est la grange magnifiquement située et meublée de manière très pratique dans un style que nous apprécions. Ce n’est pas parce que vous êtes parent que vous ne pouvez pas profiter d’un bel intérieur.

Maya : « Lot s'est dirigée vers l'armoire à jouets et tous les jouets étaient adaptés à sa catégorie d'âge, elle n'en croyait pas ses yeux ! Plus tard, nous avons découvert que les propriétaires faisaient toujours ça lorsque des enfants étaient présents. C'est très adapté aux enfants !

#parentfriendly

Comme Mitch l'a déjà mentionné, c'est fantastique d'être avec des enfants ne signifie pas que tout doit être aux couleurs de Fisher Price. Il peut aussi être luxueux et joliment décoré avec des touches subtiles si chères aux parents. Comme le jardin clos, les jouets adaptés et un lit bébé. Maya : « des couverts séparés pour les enfants, nous n'avions pas pensé à les emporter avec nous donc c'est définitivement quelque chose qui nous a frappé. »

Le petit déjeuner était également super ! Très frais et fait maison et quelque chose de complètement différent les deux matins. Un jour, un petit-déjeuner avec un œuf frais et le lendemain des fruits frais supplémentaires. Nous pourrions certainement, euh… goûter ça ! 

Parce qu'il faisait très chaud, le deuxième jour, nous avons fait une petite excursion dans un terrain de jeu local sur les conseils de Willem et Carolien. Aire de jeux : l'aire de jeux n'était pas une aire de jeux normale. Maya : « Nous nous attendions à une brasserie avec une aire de jeux adjacente, mais c'était bien plus. Il y a une aire de jeux intérieure, une aire de jeux extérieure, mais aussi une promenade avec des missions adaptées à l'âge de vos enfants. Nous sommes occupés avec cela depuis un moment. En parlant de « sucré », après notre recherche, nous avons mangé une crêpe et une glace. Tout le monde était heureux! "

Pour nous, l'ensemble du week-end a été approuvé et adapté aux parents et nous le recommanderions volontiers à d'autres parents. 

Ce dont nous nous souviendrons le plus, et je pense que Lot se souviendra aussi, c'est que son grand-père est allé cueillir des framboises derrière la maison et a emmené Lot avec lui comme petite aide. Elle a tellement aimé ça ! Et nous aussi, en secret, un seul enfant. Ouah! 

Approved Ce n'est pas que nous n'avons pas assez d'inspiration pour les adresses et les entrepreneurs #parentfriendly, mais nous sommes certains que vous en connaissez aussi ! Rendez service à quelqu'un (ou à plusieurs personnes) en complétant ce document avec tous les lieux #parentfriendly inspirants qui pouraient être partagés avec la communauté. Parce que chaque pas est un pas de plus vers un monde #parentfriendly !